mardi 23 février 2010

Encore... Et encore?

Tourne tourne sur ton cheval de bois,
Tournicoti tournicota.



Notre vie peut être assimilée au manège de notre enfance, on aimerait l'enchanter pour l'embellir. Mais il reste un jouet incontrôlable et qui s'abime avec le temps.
Telle une enfant je profite du temps à passer sur mon cheval de bois, jusqu'au prochain tours peut être que maman me payera... Je sens le vent dans mes cheveux quand le manège accélère, comme une sensation de vide dans l'estomac quand mon fidèle destrier monte puis redescends.
Soudain terminus, tout s'arrête. Des larmes perlent à mes yeux à l'idée de quitter ce carrousel qui m'est si précieux, mais j'ai le cœur gonflé à bloc de beaux souvenirs. Je pourrais les raconter à mes amis de jeux, qui ont quitté le manège depuis longtemps déjà.
Je quitte donc mon bonheur en quelques instants, mais qui sait ?
Peut être que je le retrouverais une autre fois...


Tournicoti tournicota !



[N.B: Il s'agit d'un vieux texte... Mais bon je voulais le mettre pour savoir qui trouverez le sens caché ! Mais je suis bien souvent seule à me comprendre.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire