lundi 22 février 2010

Mirage

Vous visiteurs, peut être bientôt assidus, peut être juste passagers. Vous. Ne vous est-il jamais arrivé d'être désillusionné ? Vous êtes peut être trop optimiste pour vous dire que le regret vous fera avancer. Vous êtes d'ailleurs peut être trop bien pour lire ce billet, d'une jeune femme apparemment sceptique et déprimante. Peut être êtes vous déjà en train de fermer cette page. Peut être venez vous de le faire. Peut être vous ne lirez jamais ce qui suit... Par mépris? Ou plutôt par peur.

La vérité effraie bien des gens. Ils sont là à se raconter des histoires, à trouver des solutions à des problèmes qu'ils n'ont pas. Ils essayent de fuir par tous les moyens l'inévitable. Une maladie incurable, l'amour, la fin... Et parfois même la vie.
En amour, le mensonge et la trahison dominent, sinon à quoi servirait le "je t'aime". Le "je t'aime" ne sert qu'à rassurer, à complaire les gens dans leur égoïsme. Qui a besoin de preuve d'amour par des mots, si ce n'est pour être rassuré? Les paroles et les biens matériels sont abstraits et sans valeur. La seule et unique chose comptant réellement dans une relation liant deux personnes, c'est le sexe. Oui mesdames, oui messieurs... Tout est relié au sexe. Le fait de s'unir à quelqu'un pour la première fois, la seconde fois, juste par désir, une fois comme ça ou pour toujours... Tout cela n'est pas fait par hasard. Le désir et la passion, sont les éléments fondateurs du couple. A mon sens, l'amour en lui même, comme aujourd'hui décrit par les médias, est inutile.
L'amour n'est plus fait que de possessions. L'infidélité est honteuse... Alors qu'il ne s'agit que de désir et non de sentiments.
Comment peut on parler de "l'amour le vrai", alors que la plupart des mariages volent en éclat.
Au final, "l'amour le vrai", celui mit sur un piédestal par le 7ème Art, n'est rien d'autre qu'un assemblage d'égoïsme, de jalousie et de plaisir à posséder et manipuler quelqu'un. Et encore, on ne sait jamais si le "partenaire aimé" partage ces mêmes besoins.

Dans la vie il n'y a qu'une seule certitude : le sexe. Existant bien avant ce concept d'amour et l'invention de la Saint Valentin, il est d'une utilité flagrante pour l'humanité et sa continuité. Les premiers êtres accouplés ne se sont pas dit du jour au lendemain "tiens et si on baisait"... Instinct naturel semble t-il. Naissance du désir. Attirance physique. Mais l'amour n'était pas au rendez vous.
Avons-nous réellement évolué ? Quand je vois tout ces divorces causés par l'adultère... Le sexe est primitif. Mais le concept de l'amour a été inventé juste pour donner une raison supplémentaire de se plaindre, aux Hommes.

Alors si je venais à tomber dans le bateau de la Société et à éprouver des sentiments que l'on a créé pour moi... Je relirais cette article et je me souviendrais que rien n'est plus certain et réel que l'union de deux corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire